Sélectionner une page

SIDH est une association genevoise à but non lucratif, qui a pour but de promouvoir le jeu de rôle (JDR), le jeu de plateau (JDP) et le jeu de rôle grandeur nature (GN) sous un aspect ludique et pédagogique. Le JDR consiste en soi à se mettre dans la peau d’un personnage pouvant épouser n’importe quelle forme et de décider de ses actions au travers d’une histoire dictée par un maître du jeu (MJ), celui-ci représente en quelques sortes le narrateur de votre aventure qui évoluera au fil de vos actions et décisions.
Le JDP repose relativement sur les mêmes bases que le JDR mais avec quelques éléments permettant de cadrer le
contexte et d’apporter un côté parfois plus stratégique vu qu’il faudra désormais compter avec un plateau de jeu délimitant l’espace sur lequel votre personnage évolue, à cela peuvent aussi s’ajouter des cartes de jeu symbolisant vos équipements ou malus/bonus voir d’autres éléments de jeu. Finalement, le GN est plus complexe à décrire.
Tiraillé entre le jeu d’improvisation, le jeu théâtral et les bons vieux jeux de notre enfance, il représente une activité hors-norme. Lors d’un GN, vous pouvez tout autant vous retrouvez chevalier au moyen-âge que savant fou en l’an 2500 en passant d’un GN dit de type
Murder (enquête du style Cluedo) au GN de stratégie où vous devrez tenter d’achever vos objectifs par la ruse ou tout autre moyen vous semblant nécessaire ou encore au GN d’horreur pour les amateurs de frissons.
Cela est sans compter les centaines d’autre catégories possibles de GN existantes
que vous pourrez découvrir si vous le souhaitez en vous joignant à nous.

Contacter SIDH

12 + 2 =